AccueilEnglish | Español
Le LEAN est d’actualité. SIRIS vous apporte plus

La mise en contrainte n’est pas suffisante à elle seule, et l’expérience montre que l’excellence ne peut être le fruit du seul progrès continu.

Avec SIRIS, vous commencez par identifier les besoins spécifiques de l’établissement, en particulier le niveau de performance initial, pour définir une cible à atteindre et la trajectoire particulière pour y parvenir. Il n’y a pas deux trajectoires semblables, même si tous les outils du lean sont applicables partout.

La progression se fait par paliers successifs et SIRIS aidera à les franchir pour atteindre au final des résultats bien supérieurs.

En plus du développement des comportements et attitudes décrit dans le LEAN, SIRIS propose un transfert de savoir, en particulier la culture du travail « en tirant », et un coaching de l’encadrement, encadrement intermédiaire notamment, pour assurer l’évolution des modes de pensée nécessaire à une transformation pérenne.

La maison LEAN


Besoins spécifiques -> cible -> trajectoire spécifique -> transfert et coaching -> résultats très élevés

Une méthode que s'approprient nos clients
Armel Portmann
PSA
« Dans un contexte mondial très concurrentiel, PSA Peugeot Citroðn se doit d'améliorer l'efficacité et la performance du développement de ses produits et de ses process. La démarche RVA/NVA proposée par la société SIRIS est une très bonne méthode, choisie par PSA pour progresser. Nous avons travaillé dans un esprit de partenariat avec SIRIS et aujourd'hui, la démarche lancée avec leur aide est éprouvée et fait partie de nos outils d'amélioration de la productivité.
C'est une démarche menée sur le terrain, par les opérationnels, qui permet de construire des plans d'actions concrets avec des objectifs chiffrés. Ces plans d'actions permettent de gagner en efficacité et ainsi de concrétiser des gains net de productivité. »
Vous souhaitez nous contacter